Bouygues repousse son ADSL à 2009

Bouygues TelecomL’opérateur mobile Bouygues Telecom avait annoncé en 2007 son désir de se lancer sur le marché de l’ADSL.

Alors que sa première offre était attendue pour mi-2008, l’opérateur a indiqué que son projet est maintenu, mais repoussé à l’année 2009.

Bouygues, fournisseur ADSL en 2009

« Nous ferons un test sur notre base de clientèle en octobre, mais le lancement de la box ADSL en tant que tel n’interviendra pas avant le début 2009 », a annoncé Philippe Montagner, président de Bouygues Telecom, à l’AFP. Cela retarde de plusieurs mois les premières estimations, qui annonçaient l’arrivée d’un forfait ADSL chez Bouygues pour le mois de juin 2008, une information que Bouygues nous avait confirmée à l’époque. En septembre 2007, l’opérateur a signé un partenariat avec Neuf Cegetel pour accéder à 1000 nœuds de raccordement abonnés (NRA).

Une autre question reste en suspens : le rachat d’Alice. Un porte-parole de Bouygues Telecom a en effet annoncé que l’opérateur portait un regard intéressé sur la mise en vente d’Alice, sans pour autant avoir fait d’offre jusqu’alors. La concurrence est rude pour cette acquisition, et ce projet risque bien d’être mis de côté suite à l’annonce de ce report. Rappelons que Neuf Cegetel, Iliad (Free) mais aussi Numericable sont candidats au rachat d’Alice.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire