L'abonnement en dégroupage total NDI facilité

Infos-du-Net.comFrance Télécom propose désormais un nouveau service nommé REX pour Raccordement EXpress. Ce service va enfin permettre de souscrire à une offre en dégroupage total chez un fournisseur d'accès à Internet sans avoir à s'abonner auparavant chez l'opérateur historique. Effectivement, avant l'apparition de ce service, si les anciens occupants n'avaient pas de téléphone ou que vous ne connaissiez pas le précédent numéro de téléphone de votre nouveau logement, vous deviez vous abonner à France Télécom pour la période minimale.

Raccordement EXpress

Si vous vous retrouvez dans le cas précédent, vous n'aurez désormais plus qu'à décrocher votre téléphone branché sur la ligne téléphonique et à composer n'importe quel numéro de téléphone existant. Vous serez alors redirigé vers un serveur vocal qui vous donnera un numéro temporaire à 9 chiffres correspondant à votre ligne. Vous pourrez alors utiliser ce numéro, après avoir rajouté un 0 devant, pour vous abonner chez un fournisseur d'accès en dégroupage total.

Selon France Télécom, ce service n'est pas encore totalement fonctionnel, mais le sera d'ici juillet 2006.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • dryden
    et bien il etait temps, ca aurait du etre fait depuis le debut deja
    0
  • Plouky
    Encore faut-il bien sur avoir une tonalité sur le telephone en question... ce qui n'est pas toujours le cas des logements que certains propriétaires osent louer..mais bon c'est un autre débat ... :-?
    0
  • Dams
    Citation:
    Encore faut-il bien sur avoir une tonalité sur le telephone en question... ce qui n'est pas toujours le cas des logements que certains propriétaires osent louer..mais bon c'est un autre débat ...


    Oui, puis il faut également que le logement soit cablé téléphone :-D
    0