L'ADSL par l'élétricité en test chez Cegetel

Infos-du-Net.comCegetel va tester pendant 3 mois une offre couplant ADSL et courant électrique, le pack s'appellera "Pack Pro + ADSL". Ainsi, Cegetel annonce qu'il va tester cette offre auprès de plusieurs dizaines de petites entreprises et artisans. Cet accès permettra comme son nom l'indique, de partager un accès ADSL à 1 mbits/s entre maximum 8 postes.

Lire la suite...

Source : 01net.com

Cegetel se chargera de fournir l'accès ADSL et Altérlane (société spécialisée sur le créneau PME ou collectivités locales) se chargera de l'équipement CPL ( courant porteur en ligne)...Cegetel serait donc le premier opérateur national à se lancer pour une tel offre... Nous ne connaitons pas le tarif de cette offre à l'heure mais ceux d'alterane, étant à peu près de 380 € HT.....Le pack de base comprendra, lors de l'expérimentation, un modem ADSL/CPL et trois bornes CPL dotées d'une interface Ethernet. Au-delà de 3 et jusque 8 boîtiers, le client devra payer les coûts supplémentaires.
Cegetel précise que sur les 2 millions de pro et TPE en France, « environ 150 000 » sites sont susceptibles d'être intéressés par offre sur CPL. « Nous testons notre solution sur les professionnels et les TPE, explique une porte-parole. Mais nous avons aussi évidemment en ligne de mire le grand public
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • momox
    ca c'est cool !!!
    car il y a des villes qui ne peuvent pas avoir l'ADSL par la ligne téléphonique mais par l'éléctricité ca marche sans prob !
    il faudrait qu'il y ai plus d'FAI a faire ca !
    a+
    0
  • aurelie@IDN
    Il est lourd lui avec ses "......................"
    0