L'ADSL plus dynamique que jamais en 2006

Photo Fibre OptiqueLes derniers chiffres publiés par l’ARCEP montrent que l’évolution de l’ADSL en 2006 est toujours aussi importante. Après le décollage de la technologie au début des années 2000, celle-ci n’a eu de cesse d’augmenter et on lui prédit un avenir encore bien poussé par l’arrivée de la fibre optique.

De plus en plus d’abonnés

Trois millions de foyers ont souscrit un abonnement à un forfait ADSL durant cette année 2006, soit environ 8000 nouvelles inscriptions enregistrées chaque jour. On observe une augmentation de près de 40% par rapport à l’année précédente contre 22% fin 2005, le nombre d’abonnés à l’ADSL étant 11,76 millions. L’ADSL a donc plus que jamais le vent en poupe.

Le territoire presque entierrement couvert selon FT

De son côté, France Télécom indique que le taux d’équipement en ligne ADSL approche la totalité du territoire. Ce seraient ainsi 11617 répartiteurs qui auraient été équipés en DSL, soit 99% des lignes. L’opérateur historique indique que 96 à 98% des lignes téléphoniques sont éligibles à l’ADSL, les autres se situant dans des régions ne permettant pas encore le raccordement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    Les FAI aussi ne sont pas en reste, étant donné qu'il y en des nouveaux (Darty par exemple) et que d'autres arriveront prochainement.
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    Les FAI aussi ne sont pas en reste, étant donné qu'il y en des nouveaux (Darty par exemple) et que d'autres arriveront prochainement.

    C'est vrai que la concurrence est très élevée, mais les tarifs proposés aux clients dans le domaine de la télécommunication restent quand même très élevés par rapport à certains pays comme les Etats-Unis
    0
  • Aurelgadjo
    Aux US ils n'ont pas de 20 mega.
    0