ADSL : le retour du tarif social

Alors que l’augmentation de la TVA sur les forfaits ADSL et mobiles, et par conséquent la hausse des prix de ces forfaits, fait débat, voilà que l’idée d’une offre à petit prix pour les familles défavorisées refait surface. C’est Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'Etat chargé du commerce, qui relance le principe et invite les opérateurs à en discuter.

Un forfait pour les petites bourses

C’est à la fin de ce mois que le secrétaire d’État à la consommation devrait recevoir les opérateurs autour d’une table ronde afin de parler du lancement d’une offre ADSL et mobile à tarif social. Cela fait plus d’un an que le gouvernement souhaite lancer une telle offre à destination des familles au budget serré en France. « Accéder [à Internet] à un tarif abordable et à haut débit est un impératif de justice sociale » avait lancé François Fillon il y a un an, lors des premiers débats autour d’une offre à moins de 20 euros.

Sans résultat, ce n’est que lors de l’été que Nathalie Kosciusco-Morizet, alors secrétaire d’État à l’économie numérique, a relancé le débat, toujours sans aboutir au véritable lancement d’un « forfait social ». En outre, SFR et Orange proposent déjà des forfaits mobiles bloqués « RSA », qui restent trop peu mis en avant. De même, l’offre AliceBox Initial à moins de 20 euros par mois s’est avérée être un échec pour Iliad, qui l’a retirée du catalogue d’Alice en décembre dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • the_down
    Je trouve la proposition honteuse...

    Dans les magasins, les prix des denrées ne sont pas soumis aux revenus il me semble.....
    1
  • bilox2000
    ils vont exiger l'installation du mouchard de LOPPSI et HADOPI en échange?
    1
  • Anonyme
    Ben iOVH lance les betas adsl demain
    -1