Les nouveaux opérateurs ADSL arrivent


De nouveaux fournisseurs d’accès à Internet devraient bientôt se faire connaître, ces fournisseurs s’appuieront sur les réseaux des principaux fournisseurs d’accès existants c’est ce qu’on appelle des Mobile Virtual Network Operator, ils achètent en gros de la bande passante qu’ils revendent avec leur marque.

Ainsi The Phone House sera sur le réseau Alice (Télécom Italia), il permettra de faire bénéficier les GSM de la VOIP, selon les zones vous pourrez opter pour le dégoupage total ou partiel.

Darty s’appuiera sur le réseau de Completel, un opérateur quasi inconnu du grand public (carte du réseau) mais qui semble déjà bien implanté.

Ensuite SFR, poids lourd de la téléphonie mobile qui s’appuiera logiquement sur le réseau Neuf-Cegetel dont il détient 28%, une offre quadri-play devrait alors logiquement voir le jour.

Les prix et les options précises de ces MVNO devraient rapidement être connus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    Qui va s'abonner chez ces MVNO, qui vont obligatoirement vendre plus cher que leurs propres fournisseurs respectifs, qui n'auront pas la technologie en main, donc pas d'innovation à offrir?

    C'est comme les opérateurs téléphoniques alternatifs, étrange que des gogos se laissent encore avoir...
    0
  • H-hich
    Ya bien des gens qui s'incrivent chez Alice ADSL alors pourquoi pas chez un MVNO
    0
  • themadcat
    je viens de l'expliquer: d'un coté tu as ceux qui sont les vrais FAI, et de l'autre, des sociétés qui achètent la bande passante à ces FAI et la revendent aux particuliers. Donc les MVNO sont obligés de faire payer plus cher le client qu'en passant directement par un FAI (même si ce n'est pas forcément le cas en apparence, ça l'est sur ta facture... du genre tu paye moins cher ton forfait, mais t'as pleins de petites options payantes dont le tarif est exorbitant...) en plus, ces MVNO n'étant pas techniciens mais uniquement distributeurs, les nouveautés ne viendront pas de chez eux... donc si tu veux payer plus cher pour un truc plus obsolète, et dont le SAV ne dépend directement pas de lui, abonne toi à un MVNO
    0