Presque 5 millions d'abonnés à la TV par ADSL

D’après une étude menée par NPA Conseil pour TDF et publiée par le Journal du Net, La Télévision par ADSLIl s’agit d’une technologie permettant d’accéder à internet à haut débit directement par votre ligne téléphonique. Pour cela, on utilise une partie de... représentait 18,2% des accès à la télévision numérique au second trimestre 2008. Un chiffre en légère progression puisque la TV par ADSL avait déjà 16,3% des parts du marché en 2007. Le nombre d’utilisateurs est ainsi passé de 3,27 à 4,88 millions en un an ce qui représente une augmentation de 1,6 millions (soit un bond de 49,4%).

La TNT reste loin devant

Les autres types d’accès privilégiés des français restent la TNTLa TNT est une télévision numérique terrestre, à la manière de ce qui se passe sur le câble ou les bouquets satellites (TPS et Canal Satellite). La TN..., loin devant avec 42% de PDM et le satellite payant qui représente 22%. A noter la relative faible part du câble avec ses 8% d’utilisateurs. Malgré les progrès techniques qui permettent de recevoir la TV par ADSL de plus en plus loin des DSLAMLe DSL Access Multiplexer est un équipement situé dans les NRA et qui fait la jonction entre votre ligne téléphonique et la ligne très haut débit qui ..., la TNT reste bien supérieure en termes de couverture effective. Le lancement programmé de la TNT HDLa TNT HD, pour télévision numérique terrestre en Haute Définition est l’avenir de la TNT. Disponible en octobre 2008, elle sera codée en MPEG-4, cont... à la rentrée ne devrait pas faire mentir ces chiffres.

Pour en savoir plus sur les offres des FAI, voir notre actu Les abonnements TV par ADSL ont doublé en 2007.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    et comment ils calculs? avec les technologies actuelles, utiliser encore le systeme mediamétrie en ayant un boitier chez les gens fait vraiment pitié et peu fiable et meme voir magouillage....

    les chiffres adsl avec le prog adsl tv sont-il aussi fiables?
    0
  • vmazelly
    j'imagine que ces études sont réalisées à l'aide de sondages "quali/quanti" à base d'échantillons "représentatifs".
    Les chiffres ADSL sont de bons indicateurs mais ne peuvent pas recevoir le terme de fiables (enfin selon Médiamétrie).
    0
  • Anonyme
    Combien d'abonnements où la tv adsl est incluse (prix inclus dans le forfait) pour laquelle il faut encore payer (pour le décodeur) et de fait, sont abonnés sans en profiter (car ne veulent pas encore rajouter à la facture ? (70% des abonnés Orange ?)
    0