Advance lance ses souris laser

Le constructeur Advance ne disposait jusque là que de souris optiques infrarouge, le constructeur passe maintenant à la technologie laser avec sa souris S-M78WC et le kit clavier / souris CS-L3978.

Capteur laser

Par rapport à la technologie infrarouge, l’utilisation du laser permet une plus grande réactivité et une utilisation possible sur plus de revêtements, cette technologie est habituellement utilisée dans les souris moyennes voir haut de gamme.

Une souris et un ensemble clavier / souris

Advance S-M78WCLa S-M78WC est une souris sans fil laser dotée de caractéristiques courantes, sa résolution atteint 800 dpi, classique pour une souris destinée à tous les usages, elle se connecte à sa base par Bluetooth à 27 MHz qui lui permet une distance théorique de fonctionnement de 2 mètres.

Son autonomie n’est pas précisée, mais elle utilise une batterie que vous rechargerez en plaçant la souris sur sa base, enfin elle dispose d’une molette eBall associée à des raccourcis pour gérer la position des fenêtres.

Le CS-L3978 se compose d’un clavier "slim" et d’une souris, toujours à capteur laser mais cette fois la résolution atteint les 1600 dpi, la résolution ne semble pas pouvoir être choisie, vous aurez alors une souris plutôt dédiée au jeu d’action car elle est rapide mais la précision un peu moins bonne qu’une 800 dpi.

Le clavier possède les principales touches multimédias (19 au total), Advance annonce un rayon d’action de 1.8 m pour le clavier et 1.2 m pour la souris.

Advance CS-L3978

La souris Advance S-M78WC est annoncée à 25.90 € et le kit clavier / souris CS-L3978 à 39.90 €, des prix abordables pour des souris laser.