Ce t-shirt change de motif si l'air est pollué

Aerochromics a fabriqué trois types de t-shirt, ils détectent respectivement le monoxyde de carbone, la pollution particulaire et la radioactivité. Lorsque le niveau de pollution devient dangereux, les vêtements changeront de couleur et afficheront un motif géométrique en guise d’alerte.

Un détecteur de pollution à 500 dollars

Ce t-shirt change de motif si l'air est pollué

Les t-shirts utilisent différentes manières pour cibler la pollution. Par exemple, celui destiné aux particules en suspension comporte deux petits capteurs, un à l'avant et l'autre sur le dos. Quand la pollution est trop élevée, des coussins chauffants s’activent et les points blancs virent au noir. Pour détecter le carbone, Aerochromics a intégré des produits chimiques dans la teinture. Après une réaction avec le gaz inodore et très toxique, les bandes noires du t-shirt blanchissent.

D’après Nikolas Bentel, fondateur de la société, cette procédure permettra de vérifier la qualité de l’air, une information que le grand public doit connaître. Il espère que ces t-shirts contribueraient à instaurer un dialogue constructif sur les dangers de la pollution dans notre vie quotidienne. En effet, même si la couche d’ozone va mieux, le niveau de pollution atteint parfois un degré très élevé, surtout dans les grandes villes comme Pékin.

>>> Lire aussi :Quand le vélo permet de mesurer la pollutionde l’air

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire