ChamberSign et Crédit Mutuel Factor proposent une solution d'affacturage en ligne sécurisée

ChamberSign FranceFIDUCIO, le certificat de signature électronique destiné à rendre les échanges professionnels plus sûrs vient de connaître un nouveau tournant qui pourrait accélérer sa diffusion. En effet, la solution de ChamberSign France sera référencée par la plate-forme e-medi@t de Crédit Mutuel Factor, le service de la banque éponyme.

Affacturage en ligne sécurisé

En tant qu’autorité de certification des chambres de commerce et d’industrie, ChamberSign a salué la nouvelle par l’intermédiaire de son délégué général adjoint pour la France, Olivier Demilly : « Nous sommes heureux que Crédit Mutuel Factor ait référencé notre certificat de signature électronique », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Les clients de Crédit Mutuel Factor pourront ainsi bénéficier d’un service de qualité, de délais de délivrance réduits et de la proximité de ChamberSign via le réseau national des CCI ».

Credit Mutuel Factor

e-medi@t devient donc la première solution d’affacturage en ligne sécurisée. En d’autres termes, les clients du Crédit Mutuel pourront céder leurs factures, effectuer des demandes de garanties ou encore mobiliser des financements sécurisés.

L’analyse : l’alliance du Credit Mutuel Factor et de ChamberSign France n’est qu’une preuve supplémentaire de la diffusion sans cesse accrue de la dématérialisation dans les usages professionnels, et les échanges en particulier.