L’écran du futur s’adaptera à la vue de l’utilisateur

Les chercheurs du MIT ont récemment développé un écran révolutionnaire capable de s’adapter à la vue de l’utilisateur. Une technologie d’affichage qui permet de contourner les troubles de la vision en se passant de lunettes correctrices.

Les scientifiques se sont basés sur des données ophtalmologiques afin de les traduire en algorithmes. Une fois combiné à un filtre installé devant l’écran, l’algorithme se charge de modifier la luminosité de chaque pixel. Au final, l’image originelle une fois traitée offre un rendu bien net aux yeux de l’utilisateur. Pour cela, le système d’affichage diffuse des images distinctes dans différentes zones de la pupille. Ce qui permet à l’écran d’adapter la luminosité et la résolution de l’image en fonction de la vue de l’utilisateur. Évidemment, seul ce dernier pourra voir le contenu de ce point de vue. Pour les autres, l’image diffusée sera déformée et floue.

Encore à l’état de prototype, cet écran correcteur pourrait équiper les ordinateurs, les téléviseurs ou les terminaux dans l’avenir. Les concepteurs espèrent le peaufiner de manière à ce que la technologie soit adaptée à plusieurs utilisateurs en même temps.


Ecran du futur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire