Kyocera Proteus, l’écran souple next-gen ?

Si les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour développer l’écran souple idéal, la marque Kyocera met la barre plus haute à travers son concept. Il s’agit d’un écran flexible et pliable, capable de s’adapter aux besoins de l’utilisateur.

Baptisé Kyocera Proteus, cet écran multifonction peut changer de forme en fonction de son utilisation. Une fois ouvert, il peut être utilisé en tant que moniteur avec un clavier virtuel. Grâce à sa flexibilité, cet écran peut être plié en deux pour prendre la forme d’un smartphone et utilisé en tant que tel avec une interface utilisateur. Une autre option encore possible, c’est de le mettre autour du poignet à la façon d’un bracelet. A cet effet, il est équipé de capteurs vitaux intégrés qui informeront l’utilisateur du nombre de pas effectués, la vitesse ou le rythme cardiaque. De cette manière, l’appareil peut faire office de traqueur d’activité.

Seule ombre au tableau, la batterie flexible qui alimentera ce genre d’appareil hybride reste inconnue. Toutefois, le concept a été présenté durant le salon CEATEC 2014, au Japon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire