Sur cet écran, un pli sépare une tablette d’un smartphone

Alors que les grands constructeurs travaillent déjà sur des écrans flexibles, le prototype développé par la firme Semiconductor Energy Laboratory redéfinit la frontière entre une tablette et un smartphone. En effet, grâce à ce nouveau type d’affichage, la différence entre les deux terminaux se résume à un pliage.

Il s’agit d’une dalle AMOLED de 8,7 pouces avec une résolution de 1080p, à la fois tactile et souple. Fabriquée à partir d’un substrat en plastique, sa particularité réside dans ses deux points de pliage. L’écran peut ainsi se plier en deux ou en trois pour passer de la taille d’une tablette à celle d’un smartphone de 3 pouces. En outre, l’utilisateur peut le plier/déplier à plusieurs reprises en fonction du besoin. L’écran pouvant supporter jusqu’à 100 000 pliages. Une fois plié, l’affichage dispose également d’un angle permettant d’afficher des notifications sur son bord arrondi, à l’image de celui retrouvé sur le Galaxy Note Edge de Samsung.

Cet écran flexible a été présenté au Japon durant le salon Display Innovation 2014. Pour l’heure, il est à l’état de prototype mais la technologie offre déjà un aperçu de ce que pourrait être les appareils nomades de demain.


Ecran flexible et pliable

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire