Les 8 311 noms de domaine bloqués par l'AFNIC de nouveau disponible

Logo afnic

D’ici 13 heures, heure de Paris, les 8 311 noms de domaines bloqués récemment par l’AFNIC seront remis à la disposition des internautes concernés.

Libération à 13 heures

Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans notre actualité intitulée "L’AFNIC libère les 8 311 noms de domaine de juillet dernier", l’organisme chargé de gérer les noms de domaine .fr doit dès aujourd’hui 13 heures, remettre à la disposition des internautes 8 311 noms de domaine bloqués depuis juillet dernier. Pour connaître les noms de domaines qui seront de nouveau disponible dès cette après-midi, il est possible d’utiliser cet outil sur le site de l’AFNIC ou encore de consulter la liste sur le site de l’affaire Guillaume.Net.

Rappel des faits

En effet, au début de l’été dernier, une association, Guillaume.net / ZioConcept.net, avait réservé un nombre considérable de noms de domaine. L’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (AFNIC) face à cette importante réservation avait décidé d’en bloquer 7 000 d’entre eux. Toutefois, ce dernier fait n’est pas le seul responsable de ce blocage. En effet, les noms réservés étaient de type patronymique ce qui, en plus d’être interdit par la charte de l’AFNIC (Article 12 alinéas 3), empêchait de nombreux particuliers de réserver le nom de domaine propre à leur nom. À noter qu’un jugement concernant cette violation de la charte de l’AFNIC est prévu dans les semaines à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires