Des clé USB en bois sculpté

Infos-du-Net.comMarre des clés USB ridicules et sans saveur ? Un artisanat assez étonnant est en train de naitre dans le petit pays africain de San Tomé et Principe. Ce pays insulaire coincé dans le golfe de Guinée propose au monde entier des clés USB faites de bois précieux. Vous pourriez de ce fait posséder bientôt une clé USB africaine.

Ce projet de faire des clés USB qui seraient à la fois utiles et précieuses a reçu l’appui financier de l'office portuguais du développement dans le cadre d’un projet appelé SEED 2006. L'ONG "Santa Casa da Misericórdia" s'occupe de la mise en oeuvre de cette idée. Ce petit projet est très utile dans un pays qui compte à peine 150 000 habitants. San Tomé et Principe est un petit pays qui préoccupe peu les bailleurs de fonds institutionnels internationaux.

Faire vivre la tradition

Pedro Alegria, un designer, dessine les formes des clés USB et des artisans locaux sculptent les objets et y insèrent des cartes flash qui deviendront par la suite du matériel informatique.

Ce projet à l’avantage de permettre à des artisans locaux de faire vivre leur famille, mais également de perpétuer la tradition locale de sculpture sur bois, adaptée à des besoins modernes.



Malheureusement, les informations disponibles pour acheter ces clés USB sont assez difficiles à trouver. Rendez vous sur cette page, en portuguais, pour plus de précisions.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Une news hardware sur IDN... c'est Presence pc qui va tiré la gueule :hammer:
    0
  • ptyoann
    ouais pourquoi pas sa peut être bien, y'a plus qu'à espéré qu'ils ne dérivent pas sur l'ivoir ou autre.
    0
  • SD_Plissken
    Bonne idée, ca change des clé USB en plastique.
    0