A.I Watch : la montre connectée indépendante

Déçu par la montre connectée Galaxy Gear de Samsung ? L’A.I Watch devrait vous intéresser. Il s’agit d’un projet mis en ligne sur le site de crowdfundingIndiegogo, qui cherche à réunir 100 000 $. Totalement indépendante d’un autre téléphone, la montre intègre une carte SIM pour émettre et recevoir des appels — un haut-parleur et un micro intégrés permettent de passer des appels d’une manière similaire à celle présentée lors de la conférence d’introduction du Galaxy Gear : en portant son poignet à son oreille. Les réseaux 3G sont également supportés, afin d’accéder aux différents services en ligne.

La configuration intégrée devrait être suffisante pour assurer les quelques fonctions attendues d’un tel objet : processeur double cœur 1,2 GHz et 512 Mo de mémoire sous un écran 1,5 pouce (définition 240 x 240). Tout comme le Gear, un capteur photo (5 mégapixels) est intégré à la montre et le stockage s’élève à 4 Go. Mais surtout, la montre intègrera un GPS, très utile notamment pour tout ce qui concerne les activités type course à pied ou vélo. De la même manière que sur la Pebble Watch, différents cadrans connus sous le nom de Watch Faces seront disponibles tandis qu’un assistant virtuel vocal permettra d’activer certaines fonctions de la montre à l’aide de la voix

L’autonomie est une question critique pour un objet que l’on accroche à son poignet. L’A.I Watch embarque une batterie de 500 mAh, dont il est difficile de savoir si elle permettra de dépasser une journée de fonctionnement. En cas de succès concernant le financement, l’A.I Watch sera commercialisé 279 $. Un tarif inférieur à la Gear de Samsung, alors même que contrairement à cette dernière, le projet est totalement indépendant d’un téléphone pour fonctionner.

A.I Watch Smartwatch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire