Ces aigles surentrainés capturent des drones

Suite aux risques représentés par les drones pénétrant dans les zones délicates, la police hollandaise a choisi une nouvelle méthode de protection, utiliser des aigles pour chasser les petits aéronefs.

Dans cette optique, le dressage des rapaces a été confié à Guard From Above, une association nationale de fauconniers. Elle disposerait de quelques mois pour exercer les aigles à cette nouvelle mission. Une évaluation déterminera si le projet sera lancé en situation réelle ou non.

Actuellement, lorsque des drones pénètrent dans un espace non autorisé, les autorités disposent de nombreux moyens d’intervention. Ils pourront utiliser des lasers, des brouilleurs, des filets ainsi que des fusils. Toutefois, après avoir été touchés, les drones risquent de tomber et pourraient causer de sérieux dégâts.

>>>Lire notre comparatif sur les meilleurs drones

Par contre, les aigles saisiront les drones en plein vol et les déposeront dans un lieu plus sûr. Néanmoins, une question reste sans réponse pour l’instant, comment assurer la sécurité des aigles face aux hélices tranchantes de leurs cibles ?

Deux options sont envisagées. Les aigles seront exercés à différentes approches, selon le type d’appareil, ou porteront des protections pour leurs pattes. 

Un aigle capture un drone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire