AIM 6.0 désormais disponible en version finale

logo aim

Dans notre récente actualité intitulée "Lancement prochain pour AIM 6.0", nous vous annoncions la très proche sortie du logiciel de messagerie instantanée d’AOL en version 6.0. Aujourd’hui, la sortie n’est plus proche, mais bien réelle.

Quelques nouvelles fonctionnalités

En effet, nous retrouvons désormais AIM dans sa version estampillée 6.0, dans laquelle nous pouvons observer quelques nouveautés. Outre la correction d’un certain nombre de bugs et l’amélioration de la stabilité de l’application, AIM 6.0 offre la possibilité de lire des flux RSS permettant de suivre le contenu déposé par ses contacts sur des sites comme YouTube ou FlickR. Une gamme de liens vers les sites participatifs d’AOL seront également présents afin de redigirer l’utilisateur vers tous les services AOL. Il sera possible d’enregistrer ses discussions ou encore de laisser un message à un contact hors-ligne pour que celui-ci puisse le lire une fois connecté. Enfin, on remarquera le remaniement de l’interface et l’on appréciera la fonction permettant aux utilisateurs de sauvegarder leurs conversations au format texte. À noter que le nombre de contacts maximum a été porté à 1 000.

Vers ce que les gens attendent

Pour finir, le vice-président d’AOL, Marcien Jenckes, a déclaré que "Cette version d’AIM, et beaucoup de ce que nous faisons sur AIM Pages, étend notre plate-forme de communications générées par les utilisateurs en s’orientant vers ce que les gens recherchent".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire