Google Talk et AIM bientôt compatibles

logo GoogleQue se passe-t-il lorsque deux géants de la communication en ligne se font concurrence en se volant mutuellement des utilisateurs ? Une loi absolument pas officielle est en train de se mettre en place, voulant que ces deux concurrente, aussi féroces soient-ils, finissent par s’adopter mutuellement pour ne faire qu’un, ou presque. Ainsi, après la symbiose qui existe maintenant entre Windows Live Messenger et Yahoo ! Messenger, voilà que Google Talk et AOL Instant Messenger seraient sur le point de commettre la même alliance.

Des rumeurs confirmées

Il y a déjà un an, nous entendions parler d’une certaine alliance entre les deux acteurs du marché, justement en réponse de l’action similaire entre Microsoft et Yahoo !, encore en préparation à l’époque. Aujourd’hui, la rumeur a gonflé et se permet même de se voir confirmée par Justin Uberti, ancien employé d’AIM et actuellement salarié de Google. « Nous travaillons activement à l’intégration d’un accès à AIM dans Google Talk » a-t-il affirmé.

AOL reste muet

Du côté d’AOL, on n’a encore rien voulu dire à ce propos et la déclaration d’Uberti n’a pas été commentée. Pas de nouvelle, bonne nouvelle, pourrait-on se dire, mais il faudra attendre un peu avant d’affirmer quoi que ce soit. Toujours est-il qu’AOL travaillerait actuellement à un moyen de rendre AIM compatible avec Jabber, le protocole utilisé par Google Talk, une information qui, si elle ne confirme pas les rumeurs, n’en laisse pas penser moins.

logo aim

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Citation:
    ces deux concurrente

    ________________

    Après WLM et Yahoo!, et Google Talk et AIM, allons-nous vers une universalité de la messagerie instantanée ?
    0