Air France : du Wi-Fi dans tous les avions d'ici 10 ans

Un Airbus A-318 d'Air France (Crédit : CC BY-SA Philippe Noret - AirTeamimages)Un Airbus A-318 d'Air France (Crédit : CC BY-SA Philippe Noret - AirTeamimages)Depuis 2013, Air France propose dans certains de ses vols une option permettant d’accéder à un réseau Wi-Fi. Le directeur de cabinet du PDG de la compagnie, Pierre-Olivier Bandet, a annoncé la semaine dernière que l’accès à Internet sera généralisé à tous les avions d’ici 2025.

Le 3 septembre dernier, dans le cadre de la candidature de la France à l’exposition universelle de 2025, les députés français auditionnaient Pierre-Olivier Bandet, directeur de cabinet du PDG d’Air France, au sujet d’un potentiel investissement de la compagnie dans un tel événement.

Interrogé par le député UDI Jean-Christophe Fromantin, président de la Mission d'information sur la candidature de la France à l'exposition universelle de 2025, le directeur de cabinet a donné davantage d’informations sur les projets de la compagnie concernant l’accès à Internet dans ses avions. « Si les solutions techniques ne sont pas totalement au point à l’heure actuelle, et si l’investissement est important, on peut néanmoins imaginer que, d’ici à 2025, nos appareils seront intégralement connectés pendant toute la durée de leur vol », a répondu Pierre-Olivier Bandet, expliquant que cette innovation pourrait permettre de faire « évoluer les distractions à bord puisqu’au lieu de stocker des films, on pourra disposer d’un serveur au sol envoyant des films en streaming ».

Depuis mai 2013, Air France expérimente déjà l’accès à Internet dans certains de ses avions. Cet accès facturé plus de 10 euros reste toutefois dans un cadre expérimental. Il faudra ainsi attendre une dizaine d’années avant de voir cet usage se généraliser, le temps de mettre au point les solutions techniques. Par ailleurs, depuis février dernier, Air France a décidé d’autoriser les passagers à utiliser leurs smartphones et tablettes durant toute la durée du vol, y compris au décollage et à l’atterrissage, conformément à une directive de l’AESA du 9 décembre 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    10 ans pour que ce soit au point, mais comment font Turkish airline, Catay Pacific, Singapore airline et je sais plus laquel des compagnie des emirats qui propose deja du wifi dans leur avions. (pour ne cite que ceux la)

    Apres ca reste plus ou moins couteux et avec des debits assez moyen, mais ca fonctionne et c'est deja deployer sur les long courriers.
    0