Airo : un bracelet connecté pour mesurer le stress et le rythme cardiaque

Parallèlement aux Flex ou au Force de Fitbit, au Up de Jawbone ou aux Fuelband et Fuelband SE de Nike, d’autres bracelets trackers, dits de « quantified self », émergent peu à peu comme le bracelet d’Airo.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, l’Airo ne piste pas le nombre de pas de son possesseur à l’aide d’un podomètre intégré, mais utilise surtout un détecteur de pouls pour calculer le rythme cardiaque, le stress et les temps de repos. Présenté sous la forme d’un bracelet très design disponible en gris clair ou foncé, le bracelet Airo dispose d’un capteur à l’intérieur du bracelet, capable de mesurer le pouls du porteur. Parmi les avantages du système, on retiendra la promesse du bracelet de mesurer automatiquement les calories et les nutriments absorbés sans avoir à les rentrer manuellement dans une application. Comme les bracelets concurrents, Airo propose également un système de réveil par vibration en fonction du moment le plus opportun compte tenu du cycle de sommeil. Une application sera également disponible pour visualiser toutes ces informations, mais également recevoir des alertes en cas de besoin.

Le bracelet est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site du fabricant. Disponible en deux couleurs, il est vendu à 159 dollars (115 euros), plus 10 dollars de frais pour les livraisons vers la France. Il faudra cependant être patient. Les premières livraisons sont en effet prévues pour l’automne 2014.

Présentation du bracelet connecté Airo

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire