Akira : Christopher Nolan aux commandes d'une trilogie au cinéma ?

Selon les informations du site Den of Geek, l’adaptation du manga Akira en prise de vue réelle serait désormais dans les mains du réalisateur Christopher Nolan qui s’occuperait également de sa mise en scène.

Depuis maintenant 13 ans, le studio Warner cherche à adapter le célèbre manga de science-fiction de Katsuhiro Ōtomo en film avec des images en prise de vue réelle et de vrais acteurs. Pourtant en chantier depuis 2002, le projet n’a toujours pas vu le jour. Il semblerait cependant que le studio américain n’ait toujours pas lâché le morceau et ait réussi à convaincre Christopher Nolan de prendre les rênes du projet.

À en croire le site Den of Geek, le réalisateur de la trilogie The Dark Knight, d’Inception et d’Interstellar travaillerait désormais sur une adaptation d’Akira sous forme de trilogie. « Nous avons appris que Christopher Nolan a rencontré un réalisateur autrefois sur le film (que nous ne pouvons pas nommer) au cours des trois derniers mois afin de discuter du projet », détaille le site américain. Si l’on connaît d’ores et déjà la date du prochain film de Christopher Nolan, prévu pour juillet 2017, on ignore encore son nom ou ce dont il parlera. Il pourrait ainsi s’agir du premier film Akira.

Avant Christpher Nolan, de nombreuses personnalités avaient été contactées par le studio Warner pour adapter le manga au cinéma. C’était notamment le cas de Keanu Reeves, mais également de Jaume Collet-Serra ou de Marco Ramirez.

Akira raconte l’histoire de deux amis motards, Shotaro Kaneda et Tetsuo Shima, dans un Japon futuriste et cyberpunk. Un jour Tetsuo est capturé par l’armée qui le soumet à diverses expériences. Après avoir réussi à s’enfuir, il va se découvrir de nouveaux pouvoirs et une grande colère que Kaneda va tout faire pour calmer. Le manga a déjà été adapté en film d’animation par son auteur, Katsuhiro Ōtomo, en 1988.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire