La boîte de ce smartphone est un casque de réalité augmentée


La sortie de l’Alcatel OneTouch Idol 4s est prévue au printemps prochain. Ce modèle utiliserait un écran de 5,5 pouces, aurait un processeur octo-core Snapdragon 652, un appareil photo arrière de 16 mégapixels, un capteur frontal de 8 mégapixels ainsi qu’une batterie de 3000 mAh.

En plus de ces caractéristiques techniques, Alcatel mise sur un autre élément pour séduire les acheteurs, un packaging innovant, une boîte qui lorsqu’elle est dépliée, deviendrait un casque de réalité virtuelle. Cette initiative contribuerait à vulgariser ce type de technologie auprès du grand public.

En effet, de plus en plus de constructeurs proposent des casques de VR avec leurs derniers modèles. Alcatel a choisi une plastique rigide pour construire ce paquet spécial. Étant donné que certaines lunettes de réalité virtuelle sont fabriquées en carton, ce choix offrirait une plus grande durée de vie au produit.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs smartphones

Sitôt la configuration des smartphones terminée, les utilisateurs peuvent aller sur Google Play Store en vue de télécharger des applications de réalité virtuelle.

Selon les estimations, l’Alcatel OneTouch Idol 4s couterait aux environs de 400 dollars. Des informations plus précises seront bientôt disponibles.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire