Les deux prochains smartphones d’Alcatel fuitent sur la toile

La marque Alcatel a su remonter dans l’estime collective grâce à sa gamme Idol, qui propose des appareils équilibrés pour des tarifs tout à fait raisonnables. Sans surprise, la marque travaille sur de nouveaux modèles, qui se sont retrouvés aujourd’hui sur le site officiel probablement un peu plus tôt que prévu. Les pages ont entre-temps été supprimées, mais on peut logiquement supposé qu’ils n’auraient pas dû sortir avant le Mobile World Congress de Barcelone, à la fin du mois. Ce sont deux téléphones au total qui ont été exposés : l’IDOL 4 et son penchant phablette IDOL 4S

Le premier est doté d’un écran 5,2 pouces à la définition Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et compte sur un processeur Qualcomm, le Snapdragon 617 (huit cœurs Cortex A53 cadencés jusqu’à 1,7 GHz), pour faire fonctionner la dernière version d’Android : Marshmallow (6.0). Couplé à 3 Go de mémoire vive et à un capteur photo 13 mégapixels, l’ensemble rappelle beaucoup le HTC One A9 lancé en fin d’année dernière. Les deux différences techniques sont le capteur frontal, de 8 mégapixels contre 4 mégapixels en faveur de l’IDOL et une batterie 2 610 mAh contre 2 150 mAh, ici encore à l’avantage d’Alcatel. 

La phablette IDOL 4S adopte un écran un peu plus grand, 5,5 pouces, mais passe cette fois à une définition Quad HD, c’est-à-dire 2 560 x 1 440 pixels. C’est alors un Snapdragon 615 qui est placé sous le capot (également à base de Cortex A53, mais capable de gérer la plus grande définition de l’écran, contrairement au 617 limité au Full HD) accompagné par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Le capteur 8 mégapixels en façade semble le même que son petit frère, mais le capteur arrière passe à 16 mégapixels. 

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • nefiklyd
    snapdragon 615 pour le 4S?? la fiche fait référence au MSM8976 donc il doit y avoir erreur, le SD615 étant le MSM8939
    0