Arrêt du développement d'Alcohol 120%

Souvenez-vous de Clone CD qui avait déménagé pour éviter des ennuis avec la justice américaine et européenne.
Et bien c'est pas fini, la panique continue encore de régner dans le petit monde des logiciels de gravure. Alcohol 120% est, comme CloneCD, un logiciel de gravure qui permettait des copies de sauvegarde des jeux, par exemple, qui utilisent des protections "anti-copie".

Et bien comme Clone CD, les développeurs ont annoncés la fin du développement de ce logiciel, en conformité avec les nouveaux textes de loi (même si l'histoire de CloneCD est plus compliquée - déménagement à Antiga la ou les lois ne gênent personne). Il ne sera plus ni distribué ni vendu.

Par contre ils promettent qu'ils vont continuer à développer d'autres logiciels.
Au passage on regrette qu'ils n'aient pas fait tomber alcohol 120% dans le domaine public en cessant son développement. De plus, certains se demandent déjà si l'excellent BlindWrite, français, ne va pas lui aussi devoir céder devant les nouveaux textes. :-?

Site officiel d'Alcohol 120%
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • cheliel
    ppppffffffffffffffffffffffffffff ca commence à bien faire et demain il vont peut-être mettre hors la loi tous les logiciels de gravure?
    Enfin ce n'est peu-être pas si faux, lorsque l'on voit ce qui se passe aux USA ou ils veulent voter un ammendement pour interdire la vente de graveur.


    aarrrrrrgggggggggggg :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
    0
  • Palmic
    Attendez, j'ai une bonne nouvelle :-P !!
    Selon ce site, il s'agit en fait de la société qui gère le site, qui, pour une histoire de contrat non-renouvelé si j'ai bien compris, a tout simplement fermé le site en disant carrément que le logiciel s'arrêtait...
    Apparemment il n'en est rien et on devrait retrouver le site accessible normalement dans 48h (mise à jours des DNS suite au changement d'hébergeur).
    Mais quand même, quelle drole d'histoire :-?
    0
  • adid@IDN
    Salut a tous!
    Le faux arrêt d'Alcohol....
    http://www.gravurecity.net/modules.php?name=News&file=article&sid=1264
    A+ :-D
    0