Bouygues Télécom candidat au rachat d’Alice

AliceL’opérateur mobile Bouygues Télécom a manifesté cette semaine son intérêt pour le rachat d’Alice. Peu de temps après avoir annoncé son arrivée sur le marché de l’ADSL, Bouygues Télécom montre donc son envie d’entrer par la grande porte.

Cela porte le nombre de candidats à quatre, avec l’arrivée récente de Numericable dans la course.

Quatre candidats en course

Bouygues Télécom se pose un peu en challenger inattendu pour ce rachat. « Comme nous nous sommes lancés récemment dans l’ADSL, il est normal que nous regardions l’environnement de ce marché dont Alice fait partie », a indiqué un porte-parole de Bouygues Télécom. Pour l’instant, l’opérateur n’a pas encore déposé de dossier auprès de Calyon, contrairement à Numericable, qui a contacté la banque par écrit la semaine dernière. De son côté, Neuf Cegetel reste lui aussi intéressé tandis que Free a contacté la banque d’Alice sans pour autant déposer de dossier de candidature pour l’instant.

Il est intéressant de noter que Free n’abandonne toujours pas ses ambitions de rachat, malgré des rumeurs insistantes qui indiquent que le prix élevé (entre 600 et 650 millions) pourrait refroidir les ardeurs de certains candidats, notamment Free qui investit déjà beaucoup dans la fibre et son éventuelle acquisition de la quatrième licence 3G. Jusqu’à maintenant, Numericable serait donc le seul candidat à avoir fait parvenir une offre par écrit à Calyon, la banque d’Alice. Mais il ne fait aucun doute que la situation va évoluer dans les prochains jours...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    j'espere que free ne prendra pas ce tres mauvais fai car ils vont devoir subir des appels des anciens abonnés d'alice et sa risque de faire tres mal à l hotline de free dejà plus que saturé.
    0
  • DoubleHP@IDN
    shitakunai tu cherchera les anciennes news sur ce sujet, et y lira les divers commentaires. Tu confonds rachat, et fusion. Pour répondre rapidement à ton pb de hotline, si les HL fusionnent, il faut, au choix:
    - former les centaines de hotliners à l'aliceBox (imagine le cout de formation d'une telle chose)
    ou
    - migrer tous les abonnés Alice à Freebox (imagine le cout d'une telle chose)

    Je ne vois vraiment pas comment la crainte que tu as pourrait etre financièrement acceptable pour Free si ils rachètent.
    0
  • DoubleHP@IDN
    http://www.infos-du-net.com/actualite/12590-alice-vente.html mon commentaire du 18/01/2008 19:49 . au lieu d'être parano, faut «réfléchire argent» avant de paniquer.
    0