Nouveautés chez Alice

Web Tv AliceL’opérateur Alice continue d’ajouter des fonctionnalités à son service télévisé.

Cette fois, la jeune blonde revient dans la course face à la concurrence sur ce secteur, puisqu’elle propose un service de télévision sur ordinateur ainsi qu’un indicateur de qualité.

TV sur PC et baromètre qualité

La Web TV Alice fait partie des nouveautés de l’opérateur pour ce mois-ci. Il s’agit tout simplement d’un service de télévision sur ordinateur. Ce service ne propose pour l’instant que sept chaînes télévisées : les chaînes de France Télévision (France 2, 3, 4, 5 et ô), Liberty TV et Luxe TV. Le flux vidéo est encodé au format WMV pour une résolution de 320x240 et un débit de 242 Kb/s. Le service est donc accessible aux abonnés disposant d’une connexion en 512 Kb/s. Notez que ce service n’est utilisable que sur Internet Explorer.

Une autre nouveauté est également disponible. Il s’agit d’un baromètre qualité constitué de plusieurs indices. On retrouve donc un baromètre « assistance téléphonique », qui indique le temps d’attente moyen et le taux de réponse aux appels, un indice « activation de ligne » informe du délai moyen d’activation en zone dégroupée ou non dégroupée. Enfin, une jauge « Triple Play », notée sur 100, indique la qualité globale des services.

Notre avis : le service de télévision sur ordinateur d’Alice manque cruellement de contenu, même si l’initiative est bien là. Espérons que l’opérateur ajoute bientôt des chaînes à ce service pour le rendre intéressant. Saluons également la mise en place d’un baromètre qualité, qui offre une plus grande transparence de la part d’Alice auprès de ses clients.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jeremy8000
    Une idée vraiment pas mal :) ! Il faudrais continuer et nous proposer plus de programme. Bonne continuation.
    0
  • ninjaw
    mort de rire c'est de pire en pire ou quoi pour le pire de tous les fai francais ?

    N'est pas free qui veut
    0
  • nicrib
    Chez Free, la TV, c'est pas pour tout le monde...

    Là, si je comprend bien, du moment qu'on a du 512K, ça passe, et ce même en non-dégroupé, c'est donc bien une nouveauté, même si y'a peut de contenus.
    0