Numericable est intéressé par Alice

NumericableAvec Iliad (Free) et Neuf Cegetel face à face pour le rachat d’Alice, Numericable était pressenti comme troisième acheteur pour l’opérateur ADSL.

Voilà qui vient de se confirmer, et de manière plutôt intéressante puisque nos confrères du Figaro indiquent qu’Ypso, la société qui gère Numericable, vient de déposer un dossier de rachat auprès de la banque chargée de la revente d’Alice France.

Numericable prend de l’avance

Numericable passe donc devant tous ses concurrents dans la course au rachat d’Alice, puisqu’il serait le premier à avoir déposé un dossier pour le rachat de l’opérateur Internet. Neuf Cegetel est pris de vitesse alors que son rachat complet par SFR est en cours (SFR est déjà actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel) tandis que Free, qui s’est dit intéressé par Alice, n’a pas encore fait d’offre ou déposé de dossier.

Notre avis :cette annonce pourrait faire accélérer les choses, notamment chez Free, qui ne veut pas laisser passer une telle occasion de tenir un peu plus tête à Neuf Cegetel. Cependant, entre l’installation coûteuse de la fibre optique en France et un éventuel achat de la quatrième licence 3G, Iliad aura-t-il vraiment suffisamment de fonds pour financer autant d’opérations ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • doublehp
    Un «tient» vaut mieux que deux «tu l'aura». Pourtant, Free est spécialiste pour sortire des trucs nouveaux sans prévenire personne (à commencer par des changements de version de Freebox sans prévenire la Hotline; les Hotliners se souviendront longtemps du jour de sortie de la v3 :D )
    0
  • davidbenard
    Enfin en ce moment Numericable est intéressé par tout en fait...
    0