Numericable pose une option sur Alice

NumericableSelon le magazine Challenge, Numericable serait sur le point d’être le prochain propriétaire d’Alice.

En effet, l’opérateur câblé aurait proposé une offre s’élevant à 780 millions d’euros, soit bien plus que les 600 millions proposés par Iliad, ou que les 680 millions chez SFR Neuf Cegetel.

Un rachat tumultueux

Numericable prend de l’avance dans la course au rachat d’Alice, qui approche le million d’abonnés. Pour 780 millions d’euros, l’opérateur pourrait donc racheter la filiale que Telecom Italia a mise en vente il y a déjà plusieurs semaines. Numericable faisait partie des candidats inattendus pour le rachat d’Alice, mais pourrait donc bien être le gagnant de la course lancée avec ses concurrents.

Pendant ce temps, l’inquiétude des employés de l’opérateur ne désemplit pas. Aujourd’hui, les syndicats d’Alice ont appelé près de 1400 salariés à une grève dans le but d’obtenir une discussion dans le cadre de ce prochain rachat. De leur côté, les dirigeants de l’opérateur restent sereins, et annoncent fièrement des résultats satisfaisants pour le service AliceMusic, qui permet aux abonnés d’accéder à de la musique en téléchargement illimité. En effet, chaque mois, l’opérateur enregistre plus d’un million de téléchargements.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ChuckBang
    Vous vous plantez sur les chiffres !
    Free a fait une offre à 680 millions et Neuf à moins de 600 millions, et non l'inverse !
    Il suffit de lire le site de ChallengeS : "Numericable est en pole position pour racheter Alice : le câblo-opérateur aurait fait une offre à 780 millions d'euros, contre 680 millions pour Iliad-Free et moins de 600 millions pour SFR-Neuf."
    0