Alien Covenant : Noomi Rapace sera de retour dans la suite de Prometheus

[MàJ du 21/06/16]Le site Deadline, spécialisé dans l’actualité du cinéma, a finalement révélé que Noomi Rapace sera bien présente dans Alien Covenant. Elle qui tenait déjà le premier rôle dans Prometheus reprendra donc le costume d’Elizabeth Shaw pour ce deuxième volet. La comédienne suédoise s'était d'abord fait connaître pour son rôle de Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium au cinéma. Elle partagera donc l’affiche avec Michael Fassbender puisqu’à la fin du premier film, tous les deux parvenaient à s’échapper et partaient à la recherche des Ingénieurs, les aliens créateurs de l’humanité. Alien Covenant sortira en salles le 4 août 2017 aux États-Unis.

[Article du 18/11/15] Manifestement, Ridley Scott et le studio 20th Century Fox ont bien du mal à se décider sur le nom de la suite de Prometheus. Alors que le réalisateur affirmait en septembre dernier que le film serait baptisé Alien Paradise Lost, il s’appellera finalement Alien Covenant.

Ce lundi, la Fox a en effet dévoilé le titre officiel du film, mais aussi une première affiche titre avec le nom du long métrage ainsi que le synopsis de la suite de Prometheus : « En route pour une lointaine planète de l’autre côté de la galaxie, l’équipage du vaisseau colonial Covenant découvre ce qu’il pense être un paradis inexploré, mais s’avère finalement être un monde sombre et dangereux dont le seul habitant est le robot David (Michael Fassbender), survivant de l’expédition désastreuse Prometheus ». Le film devrait donc mettre à nouveau à l’honneur le personnage de David. On ignore cependant si Noomi Rapace, qui incarnait l’un des premiers rôles dans Prometheus, sera de retour dans cette suite.

En 2012, le film Prometheus revenait aux origines de la saga Alien. Il racontait l’histoire d’une expédition spatiale partie à la recherche des origines de l’homme. Arrivés sur une lointaine planète, les membres de l’équipage font alors la rencontre avec les Ingénieurs, une espèce extraterrestre qui va également créer les monstres Xénomorphes de la franchise Alien.

Plusieurs films issus des franchises Alien et Prometheus sont d’ores et déjà prévus. Si Alien Covenant sortira en octobre 2017 au cinéma, il devrait être suivi de deux autres films, qui se dérouleront toujours avant le film Alien. Par ailleurs, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp travaille également sur un nouveau film Alien qui prendre place après Aliens, le deuxième volet de la saga.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire