Le 26 avril, c'est la journée de l'Alien... si, si ça existe

Il y a un Star Wars Day le 4 mai, un Back to the Future Day le 21 octobre, il faudra désormais compter sur un Alien Day, et la première édition sera le 26 avril prochain. Pour l’occasion, la 20th Century Fox a signé un partenariat avec la marque de vêtements de sport Reebok afin de mettre en vente une réplique des chaussures portées par l’héroïne Ellen Ripley lors du deuxième épisode de la saga.

La saga Alien a fêté ses 37 ans en 2016, et a connu de nombreuses rééditions de ses quatre épisodes dans tous les formats possibles depuis. Mais cette année, la Fox a décidé de célébrer la licence avec une journée spéciale, qu’elle a fixé au 26 avril. Si la date ne fait référence à aucun événement particulier du film, elle est en revanche l’occasion d’un jeu de mots avec le nom de la lune d’origine de l’Alien meurtrier, LV-426 (la date se lisant 4/26 dans le format anglais).

C’est donc également à cette date que Reebok sortira sa réplique des chaussures de Ripley, qu’elle arbore tout au long du deuxième film. La marque n’a pas encore dévoilé de détails concernant le prix ou la disponibilité de ses chaussures, mais comme les Nike de Marty McFly sorties pour célébrer Retour Vers le Futur 2, on peut s’attendre à ce qu’elles soient chères et difficiles à trouver. Les fans qui ne voudront, ou ne pourront pas s’offrir lesdites chaussures pourront toutefois se rabattre sur toute une gamme de produits dérivés, comme des figurines inédites et des bandes dessinées, qui seront également mis en vente le 26 avril prochain.

À lire : Les 20 plus grands films de SF

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire