Cinéma : Prometheus 2 s'appelera finalement Alien Paradise Lost

Le xénomorphe tel qu'aperçu dans le film PrometheusLe xénomorphe tel qu'aperçu dans le film Prometheus

Actuellement en promotion pour la sortie prochaine de son film Seul sur Mars, le réalisateur Ridley Scott a donné davantage d’informations sur la suite de la franchise Alien.

En 2012 sortait Prometheus, à la fois prélude de la saga Alien et début d’une nouvelle saga à part entière. Le film racontait l’expédition scientifique sur une planète hostile afin de remonter aux origines de l’homme. Il expliquait également comment étaient nés les xénomorphes, les créatures terrifiantes de la saga Alien.

On savait d’ores et déjà que Ridley Scott prévoyait de continuer la saga Prometheus, on a finalement appris mardi que le réalisateur prévoyait déjà trois nouveaux films, pour un total de quatre films Prometheus et donc de 10 films en comptant la franchise Alien et les deux films Alien vs Predator. A noter également qu'un nouveau film Alien est actuellement en préparation, réalisé par le Sudafricain Neill Blomkamp et un retour de l'actrice Sigourney Weaver.

Par ailleurs, à l’occasion d’une interview accordée au compte YouTube Hey U Guys, le réalisateur a donné le nom du prochain film de la saga Prometheus. Celui-ci sera baptisé Alien : Paradise Lost. Il devrait donc s’agir d’un retour à la saga d’origine, mais également d’une référence directe au poème Le Paradis Perdu de John Milton. Publié en 1667, celui-ci revient sur la naissance de l’Homme vue par le prisme de Lucifer.  

Le tournage du film devrait débuter en 2016 avec le retour des personnages incarnés par Michael Fassbender et Noomi Rapace. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par la Fox ou par Ridley Scott.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire