Alpha : Alienware sort sa Steam Machine à 549$

Alienware AlphaAlienware AlphaAlienware profite de l’E3 2014, grande messe des jeux vidéo, pour annoncer la disponibilité de sa Steam Machine pour les fêtes de fin d’année aux États-Unis. Nommée Alpha, elle sera disponible en différentes configurations pour un prix de base fixé à 549 dollars.

Elle fonctionnera non pas sous Steam OS, mais sous Windows 8.1 (lancement en mode Big Picture). Elle ne sera pas livrée avec la manette Steam, mais avec un pad de Xbox 360. Au final, rien ne va. Alienware avait prévu de lancer sa Steam Machine en 2014 et ne semble pas avoir tenu compte des éventuels retards de Valve, instigateur de ce mini PC de jeu. Aussi, c’est bon an mal an qu’il sort un produit proche d’une Steam Machine.

De base, elle sera équipée d’un processeur Core i3 Haswell, 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et une carte graphique Nvidia Maxwell. Wi-Fi ac, Bluetooth 4.0, et un Ethernet Gigabit combleront la partie réseau. La connectique s’offira quant à elle  des ports HDMI en entrée et en sortie, deux ports USB 2.0 ainsi que deux USB 3.0.
 
Avec une telle configuration, Alienware promet des jeux en 1080p et à 60 images par seconde (fps). De notre point de vue, on attribuerait plus facilement de telles performances à des configurations optionnelles à base de Core i5 ou i7. Alienware AlphaAlienware Alpha

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire