Goûter à un aliment sans prendre une calorie, il ya un appareil pour ça !


L’idée de satisfaire ses désirs gourmands sans culpabiliser a mené un groupe d’inventeurs à créer un dispositif innovant. Baptisé « Edible Mist Machine », c’est un appareil qui diffuse des vapeurs inhalables, permettant à l’utilisateur de déguster autrement un aliment sans les kilos de trop.

Développé par le laboratoire Lick Me I’m Delicious, la machine se présente sous la forme d’une sphère munie d’une paille. En produisant une sorte de brume comestible, elle peut émettre jusqu’à 200 saveurs pour satisfaire le palais sans ingérer aucune nourriture. Un large choix de goûts est ainsi proposé, depuis le chocolat à la barbe à papa, en passant par le lard fumé ou la mangue. Pour se faire, l’appareil fonctionne de la même manière que les cigarettes électroniques, à la différence que l’utilisateur aspire la vapeur afin de goûter à un aliment. En outre, il s’appuie sur un procédé dénommé vaporisation par ultrasons pour créer les saveurs. Enfin, les arômes sont personnalisables à partir de tout et de rien comme un livre ou même les cheveux.

Pour le moment, l’appareil est uniquement disponible au Royaume-Uni au prix de 8 400 dollars. Mais il est possible de le louer pour les fêtes ou d'autres événements.


Edible Mist Machine

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire