Kraft et Intel scannent votre visage pour vous dire quoi manger

Pour Kraft, il existe deux types de personnes au monde : ceux qui entrent dans un magasin sans avoir la moindre idée de ce qu’ils vont acheter pour le dîner et ceux qui y entrent avec une liste toute faite. La catégorie des indécis finissant au final par acheter des spaghettis, des hamburgers ou encore des frites pour leur repas, d'après Donald King, le vice-président de Kraft. Pour aider ces consommateurs en mal d'inspiration, le géant de l'agro-alimentaire a conçu un kiosque intelligent placé à l'entrée des magasins.

Conçu en collaboration avec Intel, le kiosque est capable de choisir le plat qui correspond spécialement à une personne. Equipé d’une caméra qui peut étudier à la loupe les traits d’un individu, le kiosque scanne le visage pour déterminer le sexe et la tranche d’âge. S’il s’agit d’une mère de famille, la machine va lui conseiller des plats cuisinés tandis qu’il va inviter un jeune garçon à faire un tour aux rayons des pizzas.

Il y a également une application pour smartphones : Kraft iFood Assistant pour conseiller les clients à distance, en se basant sur les données de leurs achats précédents. Les plus indécis apprécieront, les gastronomes un peu moins.