Un chargeur solaire pour votre PC portable !

À l’éternelle question enfantine « Qu’apporterez-vous sur une île déserte ? », beaucoup de férus d’informatique sont tentés de répondre « Mon ordinateur ! », mais finalement, sans électricité, votre laptop ne vous servira pas à grand chose une fois la batterie totallement déchargée.

Recharger grâce au soleil

Voilà donc un produit pouvant répondre à ce besoin spécifique, et plus sérieusement qui devrait pouvoir intéresser bon nombre de routards ou de professionnels habitués à se déplacer dans des contrés sous-équipées en électricité. Le Solar Laptop Charger, dont la taille et le poids ne sont hélas pas précisés, va vous permettre de recharger votre PC (ou Mac) grâce à l’énergie solaire. Le kit complet est équipé d’un panneau solaire pliable et d’un bloc d’alimentation de 300W qui vous permettra d’alimenter votre ordinateur portable pendant environs 6 heures, suite à une recharge d’une douzaine d’heures. Cette mesure est viable pour un ordinateur portable consommant environs 25W, ce qui est dans la norme.

Zoom sur le Solar Laptop Charger
On apprécieOn regrette
L’autonomie annoncée L’encombrement supposé
Prix raisonnable pour un professionnelLe prix pour un particulier
Le conceptLe temps de charge complète

L’analyse : Le vendeur précise tout de même qu’il est tout à fait possible d’exploiter la chose pour d’autres matériels, vous aurez ainsi droit, avec une charge complète, à environs 36 heures d’utilisation sur un téléphone portable ou 8 heures avec un téléviseur portable 5 pouces. Le pack est en vente pour environs 479$, soit un peu moins de 350 €. Plus d’infos sur ce produit en suivant ce lien.