Un réseau warez démantelé en Allemagne

Malgré la répression de plus en plus forte exercée par les majors et autres acteurs de l’industrie, les réseaux de téléchargement plus ou moins légaux sur le Net sont toujours très nombreux, et la fermeture de l’un d’entre eux laisse la place à l’ouverture d’un nouveau.
Les autorités des différents pays ne passent cependant pas à côté de ce phénomène bien que difficilement contrôlable, et continuent une certaine traque à la contrefaçon, pour laquelle Internet a servi de moteur principal.
Ainsi, c’est en Allemagne qu’a récemment eu lieu le démantèlement d’un réseau warez fonctionnant principalement via deux sites qui fournissaient quotidiennement films et jeux piratés à de nombreux utilisateurs...

"Et en plus, c'était payant..."

Ils étaient donc plus de 1200 utilisateurs à s’échanger quotidiennement près de 6 To de données via les deux sites nommés "Temptation" et "Paradise".
Ces sites, après un paiement allant de 30 à 120 euros par mois, donnaient accès à de nombreux films et jeux en libre téléchargement.
C’est donc dans le nord de la Bavière que la police allemande a saisi 5 serveurs stockant à eux tous 6 To de données.
La police estime le volume de données échangées durant l’activité de ces serveurs à près de 130 To.
Cependant, si ces chiffres sont impressionnants, il semblerait que ces deux serveurs ne soient en réalité que des sous-réseaux faisant partie d’un réseau opérant à l’échelle européenne, toujours selon les autorités allemandes, qui estiment le nombre de personnes impliquées dans l’affaire à près de 300.

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    c quoi exactement les To ca fait combien de Go ??? :-D
    0
  • Twiggy38@IDN
    1 TO = 1000 GO
    0
  • ZiG-
    Sa doit etre les "Tétra Octet" ... ???
    0