Alliance entre Microsoft et Yahoo : plus on est de fous...

Infos-du-Net.com...Et plus on a de chance de casser les genoux de l’adversaire. Surtout quand l’adversaire s’appelle Google, qu’il a réussi à se hisser au rang de leader incontesté sur le Net en grillant la politesse à tout le monde, qu’il est assez actif et productif en ce moment pour inquiéter n’importe qui, et que tous les efforts déjà mis en oeuvre pour le contrer se sont soldés par des échecs.

Nous vous parlions déjà il y a quelques mois de l’improbable alliance impliquant deux frères ennemis dans la lutte contre un géant semblant invincible, tant sa présence sur le Net est importante. Aujourd’hui, la chose semble se préciser puisque Microsoft serait sur le point d’envisager un solide partenariat avec le concurrent Yahoo. Les rumeurs vont bon train à ce propos, certains parlent d’un rachat d’une partie de Yahoo par Microsoft, d’autres affirment que Yahoo rachètera MSN en échange d’actions Yahoo, même si ce dernier cas semble tout de même improbable, Microsoft semblant peu enclin à laisser partir ainsi son client de messagerie. Une chose est cependant sûre, les prochains jours risquent de marquer un fort tournant dans le domaine de la concurrence des moteurs de recherche sur Internet, et Google pourrait voir se dresser contre lui une alliance potentiellement capable de le faire chanceler.

Source : Wall Street Journal
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    il a réussi à se hisser au rang de leader incontesté sur le Net en grillant la politesse à tout le monde


    Euh google n'est qd meme pas le leader du Net incontesté certe il a de l'avance concernant les moteur de recherche mais ca en reste la (il me semble pas que les chiffres mondiaux montrent google leader a 80-90% des moteur de recherche comme l'est par exemple M$ dans le domaine des Os)
    Si on prend pour exemple son IMS Gtalk certe d'une tres tres bonne qualité, je suis pas sr qu'il inquiete pour l'instant AIM et MSN...
    0
  • dodot63
    Bizarrement l'info est différente chez le confrère neteco.com !
    Selon eux, l'alliance a été envisagée en 2005, mais celle-ci ne serait plus à l'ordre du jour à cause de la mise en place de Windows Live...
    0
  • alxgomz
    bientot IE7 sur vista livré de base avec une de recherche yahoo pleine de pub!
    hmmmmmm le bonheur :)

    ... l'avenement de firefox?
    0