Un all-in-one low cost chez Asus

Un nouveau EEE chez AsusLe All-in-one est décidemment très en vogue. Mis au goût du jour par HP au crépuscule de l’été avec son modèle tactile, le Touchsmart IQ500. Il a trouvé un jumeau quelques semaines plus tard chez Dell avec l’annonce du XPS One 24. Cette fois, c’est Asus qui se joint à la partie des tout-en-un avec son bien nommé EEE Top all-in-one.

All-in-one low cost

Il sera décliné en deux versions, le ET1602 et ET1603, toutes deux à base d’Atom et tactiles, elles ne se différencient que par l’aspect graphique. En effet, il est possible de profiter d’une ATI HD350 sur le ET1603, annoncé comme le plus haut de gamme des deux. Pour le reste, il s’agit d’un all-in-one plutôt compact puisque sa diagonale est de 15,6 pouces là où ses concurrents dépassent allègrement les 22’’. L’équipement général est donc modeste (1 Go de RAM, 160 Go de disque dur et un processeur qui n’est cadencé qu’à 1,6 GHz) puisque le dernier né d’Asus revendiquera la place de all-in-one low cost.

Son prix officiel n’a pas encore été révélé mais on dénombre déjà quelques fuites, en Allemagne normalement où certaines boutiques l’affichaient déjà en précommande à 550 € pour la version d’entrée de gamme.