AllofMP3 campe sur ses positions

allofmp3
Nous revenons sur la fameuse controverse qui secoue actuellement la Russie et rend les relations avec les États Unis un peu plus tendues. Tout cela à cause d’un site de téléchargement de musique russe déclaré tout à fait légal par le premier, mais hors-la-loi par le second.

Une légalité controversée

Et AllofMP3 ne veut toujours rien entendre, continuant de clamer sa légalité et sa légitimité. Le site continue donc de proposer de la musique en téléchargement pour un prix dérisoire (environ un dollar pour un album complet), malgré les différentes plaintes émanant des États-Unis. Pour clamer sa légitimité, AllofMP3 affirme qu’il paie une taxe en russie et que 15% des recettes sont reversées en tant que royalties à la Russian Multimedia and Internet Society, l’organisme local chargé de la répartition des droits d’auteurs.

L’entrée dans l’OMC toujours possible

Pour encourager la Russie à faire fermer le site hébergé sur son sol, les États-Unis avaient menacé de s’opposer à l’entrée du pays dans l’Organisation Mondiale du Commerce. Cependant, Vadim Mamotin, directeur général du site AllofMP3, a indiqué que son site ne constituait pas une barrière à l’adhésion de la Russie...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • demonofparadise
    Hum, le site est "légal" mais si NOUS, français ou Suisse ou bien Belge nous téléchargeons de la musique sur ce site.... on est en légalité?

    Parce que ce site vends pas cher! LOL!
    Il calme sa légalité alors... LOL!
    0
  • Jaxter0ne
    A mon avis, on est dans la légalité puisque les fichiers proposés sont légaux (droits d'auteurs payés). Par contre, vu qu'il n'y a pas de DRM ni de CD, pour le prouver après... C'est une autre affaire.
    0
  • Zukero
    Ils sont légaux en Russie, car les droits d'auteurs sont payés à la "maison des artistes" russe. Je ne suis pas sur que tu puisse importer/exporter des oeuvres protégés par le copyright comme çà.
    La loi doit prevoir un truc style, on te rembourse ce que tu a payé en russie, et tu nous rembourse ce que tu nous doit en france....
    0