AllofMP3 sauvé par un rachat ?

allofmp3Les actuels propriétaires du très controversé site russe AllofMP3.com n’ont toujours pas cédé aux nombreuses injonctions américaines à leur encontre. Ils sont pourtant accusés par la RIAA de vendre dans le monde entier des musiques à des prix dérisoires, ne respectant ainsi pas les droits d’auteur car ils ne reversent pas la part revenant aux ayants droit. La situation dure donc ainsi depuis près de trois ans sans qu’aucune issue n’ait pu être trouvée pour y mettre un terme. Mais il se murmure de plus en plus fort qu’un investisseur russe serait prêt à racheter le site afin de lui redonner sa légitimité, mettant ainsi fin à trois ans de lutte acharnée.

Quelques millions pour tout arranger ?

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que le site s’est créé des ennemis, puisque la France fait également partie des pays hostiles à l’existence de ce site depuis que la SCPP a déposé une plainte contre ce dernier. Toutes ces menaces n’auront pas empêché Media Service, l’éditeur du site AllofMP3, de clamer la légalité de son service. Malgré tout, des différents de plus en plus forts existent toujours, et c’est un financier russe qui pourrait finalement régler tout ça en rachetant purement et simplement AllofMP3. On ne sait pas grand chose de la personne, si ce n’est qu’il s’agit, selon le site Music Ally, d’un homme « très influent et très riche ». Il travaillerait avec les maisons de disques, réglant du même coup les problèmes de versement des droits d’auteur avec ces dernières.

Peu d’informations pour l’instant

Bien sûr, rien n’est confirmé à l’heure actuelle, et le peu d’information dont nous disposons sur ce Zorro des temps modernes peut laisser perplexe. L’avenir devrait cependant nous en dire plus, car il ne fait aucune doute que nous devrions entendre de nouveau parler de AllofMP3 dans les semaines à venir...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires