Le retour de AllofMP3

allofmp3La nouvelle était tombée comme un coup de masse sur le crâne des mélomanes du monde entier, mais le site AllofMP3 a bien été contraint de fermer ses portes au début du mois de juillet sous la pression de l’industrie du disque (voir notre actualité). Alors que l’auteur du site devait se voir jugé par rapport à sa création, et pendant que l’industrie musicale fêtait cette petite victoire contre le piratage, un autre site, MP3Sparks, ouvrait ses portes.

Acquitté par la justice

Il semblerait finalement que la fermeture (finalement provisoire) du site AllofMP3 ait causé plus de tort que de bien à l’industrie musicale. Quelques heures après la fermeture du site naissait en effet un « remplaçant » connu sous le nom de MP3Sparks. Mais ce n’est pas tout, puisque Denis Kvasov, créateur du premier site incriminé, vient de se voir acquitté par la justice russe. Il n’aura donc pas fallu longtemps au fondateur de AllofMP3 pour revenir sur le devant de la scène, annonçant presque tout de suite après son retour sur un site hébergé sous le nom de domaine AllofMP3.ru.

Un retour imminent

Pour l’instant, le site n’indique que peu de choses, à l’exception des péripéties judiciaires vécues par le site, et surtout une actualité titrée « Le service va revenir ». Et c’est là que tout devient intéressant, puisque Kvasov a effectivement la ferme intention de rouvrir son site, au grand désespoir des majors de la musique. Pas de date indiquée, pas de formule particulière annoncée (le retour des MP3 à 10 centimes ?), mais l’actualité indique que l’auteur « fait de son mieux pour assurer que les utilisateurs puissent utiliser leurs comptes et commander de la musique », pour un retour « dans un futur proche ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires