La Russie maintient le site AllOfMP3

allofmp3Alors que le retour à la vie réelle se fait difficile pour les plus profiteurs de ces toutes récentes périodes de fêtes, certains ne perdent pas de temps avant de mettre fin à la traditionnelle trêve hivernale et reprendre les affaires au plus vite. Ainsi, un nouvel épisode de la fameuse histoire du site russe AllOfMP3 se joue en 2007, et on apprend que ses propriétaires décident, devant son indéniable légalité dans le pays qui l’héberge, de maintenir celui-ci en place et de ne pas céder aux injonctions américaines.

En conformité avec la loi ... russe

Cela fait déjà longtemps que, malgré les nombreuses menaces venant du pays de l’oncle Sam et plus particulièrement de la RIAA, le site AllOfMP3 vend depuis la Russie et partout dans le monde des musiques au format MP3, sans aucune protection numérique et à des prix dérisoires. On sait déjà que si les réclamations de la RIAA sont jugées recevable, le site russe pourrait être redevable aux États-Unis de près de 1650 milliards de dollars. Selon MediaServices, entreprise propriétaire du site, estime cette décision « imprudente » : « AllOfMP3 entend que plusieurs labels ont engagé des poursuites contre MediaServices à New York. Or, ces poursuites sont injustifiées car notre société n’opère pas depuis cette ville. Libre à ces acteurs de porter plainte où ils le souhaitent, bien qu’ils sachent qu’AllOfMP3.com opère tout à fait légalement, en conformité avec la loi russe ».

Pas d’issue possible ?

De toute évidence, et malgré les nombreuses tentatives d’arriver à un accord à l’amiable entre la Russie et les États-Unis, le problème n’a pas vraiment avancé avec le temps. Le site affirme que son versement de 15% de ses recettes à la Russian Organisation for Multimedia suffit à clamer sa légalité tandis que la RIAA affirme que le site ne peut pas exercer ses fonctions sans lui reverser une partie de son chiffre, d’autant que la RIAA refuse de reconnaître la ROM. En attendant, le site AllOfMP3 continue d’exister et de vendre quotidiennement de la musique sur Internet. Vous pouvez donc toujours vous y connecter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kyle69
    Personnelement je trouve ca normal.

    Le site est en accords avec son pays "d'origine"

    Et puis il y-a-t il une grande difference avec les gens qui mettent tout leur argent dans des paradis fiscale ou qui déménage en suisse ( Johnny ne te sens pas visé).

    Eux aussi profitent des les lois avantageuses d'autre pays ...
    0
  • le_sauveur_d_aeris
    comme d'habitude, c'est "le profit" degagé avant la "culture"...pathétique...1600G$ ca fait réfléchir quand meme...
    vous pensez qu'il vont trouver des arme de destruction massive en russie comme en irak du coup?
    0
  • tibibs
    ils risquent pas d'en trouver, on sait qu'elles y sont...
    0