Après les sites français, la Sacem s'attaque à Allofmp3

allofmp3Ça y est, après la RIAA aux États-Unis, le fameux site russe Allofmp3.com a réussi à se mettre la Sacem à dos. L’organisme français de défense des droits d’auteur s’est lancé en début de mois dans une campagne visant à trouver un arrangement ou à fermer les sites portant atteinte à ses droits. Aujourd’hui, après avoir étudié les cas Blogmusik et Radio.blog.club en France, la Sacem se tourne vers le site russe AllofMP3.

Un site bien connu pour son passé

Pour ceux qui auraient raté les précédents épisodes, AllofMP3 est en bataille juridique depuis des mois avec la RIAA, l’équivalent américain de notre Sacem. Cette bataille juridique n’ayant pas donné grand chose, AllofMP3 continue donc de vendre partout dans le monde des MP3 à des prix dérisoires sans reverser d’argent directement aux ayants droit.

La Russie en ligne de mire

La Sacem vient d’annoncer qu’elle venait de lancer des poursuites contre le site. Le motif est évident : faire cesser la vente jugée illégale de leurs oeuvres sur le site russe. L’organisme met dans le même sac l’autre site russe MP3sugar.com, accusé des mêmes maux que son compatriote. Moins médiatisé, il reste cependant poursuivi pour les mêmes motifs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    un petit oublie :

    MoiNs médiatisé, il reste cependant poursuivi pour les mêmes motifs.
    0
  • lolotux
    Y a juste quelques détails techniques qui manquent :
    Allomp3 : Société Russe (régie par les lois Russes)
    Allomp3.com : Site Russe en règle par rapport au lois Russe et internationales ! (D'aprés un jugement russe) : http://www.ratiatum.com/journal.php?id=1543
    Qui plus est notre serviteur : http://www.infos-du-net.com/actualite/7391-telechargement-musique-allofmp3.html
    Allomp3-fr.com : Non conforme à la loi Française... Mais il est fermé : http://www.allofmp3-fr.com/

    Les intentions de la SACEM, sont comme celles de la RIAA connues mais fondé sur des litiges de lois qui diffèrent entre pays...

    Alors la SACEM devrait mettre en justice tous ceux qui dans l'univers auraient reçut de la musique par voies hertzienne ! (alpha du centaure, beltegeuse...) ;)
    0
  • kleuck
    Tu crois vraiment que les Centauriens et Betelgeois nous envient Johnny ?
    0