L'affaire AllofMP3 continue de prendre de l'ampleur


C’est un nouveau conflit qui oppose la Russie aux États-Unis, un conflit d’intérêts plus particulièrement, centré autour du site russe AllofMP3.com. L’affaire dure depuis déjà quelques temps, mais les États-Unis mettent une pression de plus en plus forte sur la Russie pour qu’elle agisse.

Rappel des faits

Le site AllofMP3.com est un site de vente de MP3 en apparence comme les autres. À ceci près qu’il propose des prix très largement inférieurs à ceux constatés partout ailleurs (un album entier peut être obtenu pour environ deux euros, un titre à l’unité pour une poignée de centimes). Après investigation, il semblerait que le site ne reverse tout simplement pas les taxes et redevances sur le droit d’auteur, et qu’il soit donc, selon les majors, dans l’illégalité.

Vers des négociations entre les deux pays

Mais la Russie se défend de cette accusation, affirmant que le site respecte les lois russes et qu’il a donc toute sa légitimité. Ce seul site constitue pour les USA une raison suffisante au refus de l’entrée de la Russie dans l’Organisation Mondiale du Commerce. Il est donc bien évidemment réclamé la fermeture sans délai du site allofmp3.com. Afin de parvenir à un accord, les deux pays devraient se rencontrer à Genève pour discuter de ce site en se fixant une date butoir à la fin octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Citation:
    les deux pays devraient se rencontrer à Genève


    Y'aura assez de place pour accueillir deux pays dans une SEULE ville ? :na:
    0
  • Tsukaniki
    Ouai, c'est sûr que c'est une entrave à leur commerce aux USA, des musiques vendues à des prix si attractif, ça devrait pas exister ! Comment les gros majors vendraient leur musiques DRMisées sinon ?
    0
  • envyniatar
    LOL
    quand le plus grand parrain de la planete essaye de truander le plus grand (nigot??) escrot de la planete
    0