Altec Lansing lance un nouveau casque fermé

Altec Lansing lance son nouveau casque de type fermé, le AHP625.

Le SRS pour un son "3D"

Un casque de type fermé isole mieux des bruits et offre souvent un meilleur rendu sonore. Ce AHP625 se destine aux amateurs de DVD et de jeux, il bénéficie de la technologie SRS dont le principe est repris par les logiciels de lecture DVD, il consiste à simuler plusieurs sources sonores à partir de deux haut-parleurs.

Le réglage du volume se fait sur le fil, le câble de 3 m est assez long pour être connecté à un PC sous un bureau, il dispose d'un connecteur jack 3,5 mm plaqué or avec un adaptateur 6.3 mm. Ses caractéristiques techniques sont d'un bon niveau avec une bande passante de 20 Hz à 20 kHz, une sensibilité de 98 dB et les écouteurs à aimant Neodium sont des 55 mm, son poids n'est pas indiqué.

On notera que le câble n'est pas OFC (Oxygen Free Copper - Cuivre sans oxygène, de qualité supérieure) mais ce point n'aura pas d'importance pour la plupart des utilisateurs qui cherchent avant tout un bon casque à un prix restant assez abordable pour un "fermé", vous le trouverez disponible à partir de 64.80 €, livré avec sa housse de transport.