Lascala dans mon salon

Un nouveau boîtier de type Home Cinema a fait son apparition. Petit dernier de la grande lignée Lascala du constructeur Silverstone, le Lascala 14-M mise toujours autant sur le refroidissement des composants internes peut être encore au détriment du silence. Un ventilateur de 92 mm à l'avant remplace le 80 des LC10 et LC11 reprenant l'architecture du LC13, avec toujours 2 ventilateurs de 60 mm à l'arrière, pour l'extraction.

La façade a été mieux conçue, avec une belle symétrie, mise en avant par l'afficheur digital et réhaussée par des pieds de type HiFi tout en aluminium. Le terme boîtier Home Cinema prend alors tout son sens. D'autant que la version M présentée ici est pourvue d'une télécommande et d'un afficheur VFD qui permettent de piloter toutes les fonctions de la machine, et même de l'allumer à distance.
Vendu sans alimentation, il vous reste à décider de ce que vous allez  y installer et de ce côté là pas de surprise, les formats ATX (le plus classique) sont accueillis sans soucis.

La série Lascala, toujours aussi convaincante, reste du matériel haut de gamme (bons matériaux et bonnes finitions) affichée à un prix sans concessions.