Aston Martin AM-RB 001, une F1 pour la route

Après plusieurs mois de secret, Aston Martin et Red Bull dévoilent l’AM-RB 001, une F1 destinée à la route. Les deux partenaires promettent d’optimiser chaque détail pour que cette voiture atteigne des performances extraordinaires. Adrian Newey, l’ingénieur à l’origine de plusieurs monoplaces ayant participé aux championnats de monde, a contribué à la conception de cette nouvelle voiture. Elle se distingue par ses lignes aérodynamiques directement inspirées d’une F1.

Aston Martin et Red Bull n’ont pas précisé les détails techniques

Actuellement, peu d’informations ont filtré. Ainsi, les constructeurs choisiraient des matériaux légers et résistants tels que les fibres de carbone afin que le poids reste aux alentours de 1000 kilogrammes. Dans cette optique, les poignées de porte seraient remplacées par une touche d’activation. En ce qui concerne la motorisation, l’AM-RB 001 sera équipée d’un V12 atmosphérique en position centrale. Pour la transmission et la suspension, Adrian Newey a précisé qu’ils apporteraient des innovations. Afin d’avoir une idée de la performance de  ce véhicule, les deux partenaires avancent un rapport poids-puissance de 1 kg par cheval.

L’AM-RB 001 sera limitée à 150 exemplaires, dont 25 destinés au circuit, en catégorie LMP1. Selon les options, elle coutera entre 2,65 et 4 millions d’euros. Les tests en conditions réelles commenceraient en 2017 et les premières livraisons sont prévues pour 2019.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire