Amazon : acheter des cadeaux au hasard d'un script

Le site marchand Amazon, comme d’autres dans son genre, est généralement pris d’assaut lorsque la période de Noël approche. Pour illustrer cela, le développeur Darius Kazemi a eu une idée originale : développer un script qui permet de s’offrir un cadeau au hasard sur le site de vente en ligne.


Nommé Amazon Random Shopper, le script permet de se connecter à Amazon, de fixer un prix maximum, et d’attendre que ce dernier déniche un cadeau totalement au hasard qui sera acheté et expédié. L’utilisateur du script ne découvre alors son achat que le jour de sa réception, lorsqu’il ouvre l’emballage. Globalement, le script permet donc de chercher des CD, DVD ou livres à partir d’un mot-clé généré aléatoirement.


Le créateur du script l’a lui-même testé sur le site. Il a reçu, pour l’instant, deux paquets comprenant le livre La Linguistique Cartésienne, de Noam Chomsky, qui s’intéresse la compréhension par l’Homme de la nature du langage, et des procédés mentaux qui permettent son apprentissage et son utilisation, ainsi qu’un disque de l’artiste avant-gardiste Ákos Rózmann. Il s’est ainsi fixé l’objectif de dépenser chaque mois une cinquantaine d’euros dans son application pour faire de nouvelles découvertes. Sur son blog, il porte un regard assez philosophique sur sa création, y voyant une sorte de critique de la société de consommation dans laquelle nous vivons. À méditer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire