En 2015, Amazon veut livrer ses colis avec des drones

D’ici 2015, Amazon escompte livrer ses clients en moins de 30 minutes grâce à l’utilisation de drones adaptés.

Le magasin en ligne vient de présenter cette solution qu’il a nommée Prime Air. Actuellement à l’étude dans ses locaux, elle devrait être opérationnelle en 2015, selon lui. Le drone présenté par Amazon est équipé de huit hélices et est capable de transporter un colis de 2,7 kg au maximum.

La promesse de livraison en trente minutes limite la zone de livraison. En effet, les drones partiront des dépôts d’Amazon. Aussi, seuls les clients habitant à moins d’une demi-heure à vol d’oiseau dudit dépôt auront la chance de bénéficier de ce service.

Bien qu’on ne  connaisse pas encore la vitesse des engins d’Amazon, on peut tout de même penser que la superficie qu’ils couvriront sera assez importante. Plus gros marchand en ligne, Amazon risque de créer des embouteillages dans le ciel. D’ailleurs, à ce sujet, Jeff Bezos, PDG de l’entreprise, précise qu’il n’ont pas encore reçu l’accord de la FAA, l’administration de l’aviation américaine. En attendant, Amazon prévoit de poursuivre ses tests pour éradiquer tous les problèmes envisageables et sécuriser le processus.

Amazon n'est pas le seul à se lancer

Si elle est la plus emblématique, Amazon n’est pas la première société à mettre en place un système de livraison par drone. Il y a quelques semaines, c’était l’université de Sydney qui présentait sa solution de livraison de livres à ses étudiants qui sera mise en place l’an prochain. En Chine, le livreur Express SF est aussi en phase d’expérimentation. Ses drones à huit rotors sont capables de voler à une altitude de 100 mètres et de porter des colis de 3 kg. L’avantage qu’a Express SF sur Amazon est que la Chine estime que ce mode de transport est tout à fait légal. Aux États-Unis, la FAA doit encore s’exprimer sur le sujet avant tout déploiement.

Amazon Prime Air


Le service d'Express SF devrait être déployé plus rapidementLe service d'Express SF devrait être déployé plus rapidement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Saskaah
    C'est énorme ! J'habite à côté en plus ! Par contre ce sera avec un minimum d'achat j'imagine, et puis j'espère que ce sera pas beaucoup plus coûteux...
    0